Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 12:07

Eté 2012 (quand on dit été, c'est très vite dit, il fait un froid de canard dans notre métropole retrouvée depuis fin juin) BRRR, fuyons les frimas pour retrouver soleil, chaleur et couleurs lagons.

Bon nous n'avons rien trouvé de mieux que La Poste pour nous envoyer en l'air à destination de Rhodes dans le Dodécanèse, mais qu'à celà ne tienne, les colis sont arrivés à bon port et la lumière est au rendez-vous.

Rhodesblog.jpgJuste le temps de jeter un oeil aux alentours de notre hôtel et à la magnifique vieille ville de Rhodes (nous y reviendrons pour mieux découvrir l'île du fameux colosse) et nous embarquons à destination de la petite Patmos empreinte de spiritualité, tout comme nous probablement..............

Patmos.jpg

A Skala, la capitale un peu genre Saint Trop, c'est croquignolet et notre hôtel nous offre une vue magnifique sur la montagne et un accès sympa sur le port et la plage emaillée de tavernas bien tentantes !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon nous partons en quête de location d'une petite voiture ou bien encore d'un scoot ou alors de vélos, mais tintin, rien de dispo, ni aujourd'hui ni demain ni jamais lors de notre séjour, il nous reste donc la marche à pied sous le cagnard et sur le bitume à la limite de fondre. Et c'est parti, rien ne nous arrêtera........................

Patmos1blog.jpg

Lîle est bien mignone et c'est celle ou Saint Jean l'Evangéliste a rédigé son récit de l'Apocalypse dans l'immense monastère éponyme.

Histoire de changer du bitume on ira jusqu'à emprunter le sentier byzantin (on ne se refuse rien) qui nous raménera "at the place to be", le vieux café Arion âgé de plus d'un siècle. Crotte on l'a bien mérité !!!!!!!!!!!

Patmos2blog.jpg

Au fil de nos déhambulations dans les rues animée de la capitale de l'île nous comprenons mieux qu'il n'y aie plus un seul véhicule de disponible, vu le nombre considérable de chats qui les squattent !!!!

Avant de réembarquer à destination de Kalimnos, nous nous offrons un petit broutage de pieds par nos amis les poissons, histoire se se remettre les "arpions en forme". Hiiiiiiiiiiiiii ça gratouille, ça chatouille, ils sont affamés ces petites bestioles qui viennent jusqu'entre nos doigts de pieds nous délivrer de nos peau mortes (bonjour le festin !).

Patmos3blog.jpg

Bye bye Patmos, le voyage continue...........................

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Les agitées du globe
  • : Voyage
  • Contact

DES NEWS SUR LA GAZETTE

Pour des nouvelles sur la vie à Raiatea, n'hésitez pas à consulter le site de la Gazette
www.raiatea-gazette.over-blog.com

Recherche

Archives