Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 01:24


" Mille kilomètres en Australie, c'est 1000 kms comme nulle part ailleurs", dixit Bill Bryson l'auteur de " Nos voisins du dessous, chroniques australiennes"  (un de nos compagnons de voyage). C'est des heures et des heures de route ou de piste sans croiser âme qui vive dans des immensités difficiles à imaginer.

Alors ce sera chapeautées, lunettées, et avec quelques litres d'eau en reserve (une fois n'est pas coutume), qu'on va tailler la route en Australie Occidentale au départ de Perth sa capitale.......













Après Hyden, où nous avons passé la soirée de Noël, cap sur Kalgoorlie à environ 400 kms de là . Assez vite le beau bitume du début devient de la piste (200 kms) tantôt rouge, tantôt jaune, bordée par le bush, tantôt fascinant tantôt inquiétant.


Il n’y a personne de chez personne, on croisera juste deux drôles de lézards sans queue à la langue bleue et un 4x4 qui nous noiera dans un beau nuage de poussière.

La route est longue et un peu monotone et il fait très chaud. En début d’après midi on arrive à destination dans une ville fantôme complètement déserte, jour de Noël oblige (le lendemain ce sera la même punition pour cause de Boxing day, jour ferié chez les anglo-saxons). Il n’y a pas un chat ! On arrive tout de même à trouver une chambre au Best Western et de quoi manger au Monty’s où on a bien failli se faire manger par un aborigène complétement bourré et un peu agressif.









Bienvenue à Kalgoorlie, charmante ville à mille lieues de tout où vivent parait-il  30 000 âmes 





Outre la plus grande mine d'or à ciel ouvert d'Australie, on y trouvera tout de même une autre spécialité locale (dommage on ne pourra pas visiter pour cause de fermeture ce jour là), les bordels !


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Ouh là là impressionnant cette viditude !!!<br /> <br /> on a pensé à vous quand nous avons vu le "bush" dans le film "Australia" actuellement sur les écrans (bon entre nous le film n'est pas terrible hormis les paysages...!) mais c'est bizarre ils n'évoquaient pas les bordels !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Les agitées du globe
  • : Voyage
  • Contact

DES NEWS SUR LA GAZETTE

Pour des nouvelles sur la vie à Raiatea, n'hésitez pas à consulter le site de la Gazette
www.raiatea-gazette.over-blog.com

Recherche

Archives