Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 00:53

"Formule 1", week-end en pension complète sur le motu avec pêche au caillou et transferts du port d'Uturoa, "Formule 2" un jour avec pêche, déjeuner et transferts, "Formule 3" pêche avec son bateau et déjeuner, "Formule 4"......, trop de formules tuent la formule, finalement on ne sait plus trop laquelle on a prise !

L'important c'était de pouvoir rallier le bleu turquoise proche du motu Atger afin d'aller effrayer le poisson à grand renfort de bruit et de le guider dans le filet cul de sac.

Bon Jérôme, il est temps d'aller se mouiller un peu !







Ok c'est avec une bonne cinquantaine d'autres rabatteurs sous l'oeil intéressé de dizaines de badauds, mais pour une fois que tu attraperas du poisson !













C'est un peu le bazar dans les rangs. Qui des poissons ou des pêcheurs est dans le filet ??? Finalement on est assez loin de ce que peut être une pêche au caillou traditionnelle avec pirogues fleuries, cailloux au bout d'une ficelle et non pas simples bâtons, rau tressé et non pas piège à poissons synthétique...
On va faire avec et continuer la bringue entre deux nuages menaçants. La pêche est bonne et variée, bravo pêcheuses et pêcheurs de tous poils.












Côté cuisine on s'affaire même si le résultat va s'avérer fort décevant !!!!!












Et chacun vaque à ses occupations en attendant le "ma'a tahiti", le repas autrement dit.














Alors que des "vahine" gambadent, d'autres trinquent à la bière. A la bonne vôtre les filles !!!



Puis chacun rempli son assiette de victuailles et se trouve un coin à l'ombre pour manger. Pas très bon le repas préparé par Théodore et son équipe. Personne n'en redemande. En d'autres occasions, on a connu beaucoup beaucoup mieux dans le genre !

Un petit coup de tamure, une partie de pétanque, une petite baignade et bien sûr un petit coup à boire comme il se doit.


Mais faut pas croire,  la vie n'est pas si facile qu'on le croit sous les tropiques...






















Car il faut savoir également compter avec toutes  les sales  mouches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> ouah ouah ouah ! on sent la journaliste porfessionnelle qui ajuste le ton et le commentaire selon le public visé ! car sur la Gazette tu étais beaucoup plus évasive sur la qualité du repas de<br /> Théodore...;-)) j'adore les subtilités de langage ! Bravo l'artiste !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Zut alors ça se perd les bonnes recettes mais si seulement ils pensaient à mettre les mouches avec ce serait peut être meilleur le poisson !.<br /> En tout cas à voir cette eau bleue et les vahinées ça donne bien envie.<br /> Ici il semblerait que l'été Indien se termine, l'automne montre le bout de son nez nous dit on, mais...ce fut un vrai bonheur ce mois de septembre.<br /> PS : Je me permets de vous dire qu'Annick attend quelques renseignements de votre part pour avancer dans les recherches "tour du monde",d'avance merci<br /> Gros gros bisous à vous deux<br /> ANISE 44.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bon ben a Montmartreil suffit de descendre chez Msieur Picard... mais c'est vrai qu'il ne vend pas les mouches.. je pensererai a descendre un peu de vinigre la prochaine fois que j'enmagasine lol -<br /> Bises ensoleillées de la Butte - Take care et a bientot ki sait.... héhé<br /> Bertand<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Les agitées du globe
  • : Voyage
  • Contact

DES NEWS SUR LA GAZETTE

Pour des nouvelles sur la vie à Raiatea, n'hésitez pas à consulter le site de la Gazette
www.raiatea-gazette.over-blog.com

Recherche

Archives