Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 00:35

Cap sur l’île continent, pour la quatrième fois nous partons à la découverte de l’Australie. Au passage, on jette un petit coup d’œil à l’île au grand nuage blanc, la Nouvelle Zélande, puis on fait une petite escale d’une nuit à Sydney. Brrrrrrrrrrrrrr, ça caille, on ne sait plus trop ce que c’est que la froidure du froid !!!!!  Vite rallions Alice Springs, le point de départ de notre périple dans les Territoires du Nord et l’Ouest Australien.

1Alice-Spring.jpg Finalement il fait froid aussi à Alice Springs. Heureusement, le jour de la course de chameaux le soleil est de la partie pour nous réchauffer un peu. Nous sommes samedi 9 juillet et, dans une ambiance très campagnarde et familiale, nous assistons à notre première Camel Cup avec la sensation étrange de cramer en gelant à cause d’un soleil très dardant et d’un vent glacial.

1Alice-Spring1.jpg

Le spectacle bien qu’original étant un peu mou, nous décidons de regagner la ville à pied en longeant la Todd River qui comme à l’accoutumée est ponctuée de ses attroupements d’Aborigènes.   Cette rivière est tellement sèche, qu’une fois par an elle est le théâtre d’une régate « maman les pt’its bateaux ils ont des pieds ! ». Puis, incontournable en Australie, d’ailleurs tout au long de notre voyage on va s’en taper un max, le coucher de soleil va nous attirer en haut de Anzac Hill et nous offrir un beau spectacle sur les Mac Donnell Ranges.

1Alice-Spring2.jpg

Dimanche, vu la mortitude de la ville depuis notre arrivée, nous sommes très surprises de trouver de l’animation dans les rues. Alors qu’il fait un froid de chien, voir même qu’il tombe quelques gouttes, nous nous baladons à travers les étals du marché  installé sur le « Mall ». Il n’y a rien de bien transcendant à acheter sauf si l’on a gardé l’esprit très baba cool. Un petit saut jusqu’à Araluen Cultural Precinct, haut lieu de la culture aborigène, et ce sera l’heure de la VB (de la bière bien sûr !) dans notre pub favori. Demain nous allons prendre possession de « l’engin » qui sera notre futur home sweet home jusqu’à Darwin…   

1Alice-Spring3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> "rien de bien transcendant" peut être mais bon moi ça me va bien comme dépaysement ces chameaux, ces aborigènes et tipis locaux ... je commence à saliver des yeux car je sens que les prochains<br /> épisodes vont valoir le coup...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Les agitées du globe
  • : Voyage
  • Contact

DES NEWS SUR LA GAZETTE

Pour des nouvelles sur la vie à Raiatea, n'hésitez pas à consulter le site de la Gazette
www.raiatea-gazette.over-blog.com

Recherche

Archives