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23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 02:29

Ras le bol de l’avion même si de temps en temps on aperçoit du hublot quelques grandioses paysages comme cette vue sur la cordillère des Andes.

P1120084 2 

Ras le bol de l’avion, vive le bus Argentin, un moyen de transport pratique, fiable, confortable et parfois luxueux même si dès fois un poil crade !!!!!!!!!!!!!!!!! Pour arpenter le nord de l’Argentine nous avons donc décidé d’emprunter ce moyen de transport. Les distances étant assez énormes, nous voyagerons de préférence de nuit dans des bus à étage (toujours en haut) cama ou semi-cama, ce qui signifie économie de temps et économie de chambres d’hôtel.

Notre premier trajet, ce sera entre Buenos Aires et Iguazu (durée 17h30) avec la compagnie Cruzero Del Norte en classe Cama. Super, le bus est quasi neuf, sièges spacieux et moelleux, vitres panoramiques, climatisation, toilettes, TV, et un service à bord irréprochable. Après une petite friandise dès notre embarquement, on nous servira un dîner arrosé de Malbec (le vin rouge pour lequel on a complètement craqué tout au long de notre séjour) qui sera suivi d’une coupe de champagne. Ensuite on nous projettera un film avant l’extinction des feux et une bonne nuit quasi allongées sous notre couverture. Au réveil, le petit déjeuner nous sera servi juste avant de débarquer à la gare routière de notre destination. On vient de faire 1 200 km et de gagner une journée de voyage………….  Bon OK une bonne douche à l’arrivée dans notre hôtel sera la bienvenue !

Le bus 

C’est  d’accord, tous les trajets ne se ressembleront pas ! Si Iguazu/Salta avec Flecha Bus en cama Ejecutivo (durée 23h pour 1 400 km) a été agréable, tout comme Salta/Cordoba (durée 13h 850 km) en super luxe cama total, il n’en a pas été de même pour nos 2 derniers voyages entre Cordoba et San Antonio de Areco (durée 6h 600 km) et San Antonio de Areco et Buenos Aires (durée 2h 100 km) en semi-cama, d’abord avec Flecha Bus puis avec Chevallier, où nous étions dans des bus pouraves, avec la clim à fond, sans couvertures, sans service à bord et avec des compagnons de route quelques peu ronfleurs……………..Hein ???????? Quoi ???????? Comment ??????????

Le-bus1.jpg 

Au total on aura tout de même fait + de 4 000 bornes en dormant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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