Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 02:37
Pas un poil de neige à l’horizon, alors pour cette petite semaine de vacances de février, ce sera "la croisière s’amuse" à bord d’un Sunsail 384, un Catamaran 4 cabines d’une petite douzaine de mètres de long. Yves portera la casquette du capitaine et Jules, Anne-Marie, Anne et Sylvette les bonnets des moussaillons.
Voile-a-Huahine.jpg
Lundi matin 9h, après avoir avitaillé notre fier Nana’o, nous partons à l’assaut de l’île de Huahine située à l’Est de Raiatea par 151° de longitude Ouest et 16°30 de latitude Sud. Le peu de vent que nous touchons étant dans notre nez, c’est au moteur appuyé de la grand voile que nous naviguons. Ça bouge, ça rebouge et ça rerebouge, alors forcément y’en a une qui vomit son quatre heures !!! Il fait beau, la mer est belle, les sandwichs sont au jambon et vers 15h, nous franchissons la passe d'Avamoa pour aller mouiller devant la plage de Fare, un petit port jadis rendez-vous des baleiniers.
Voile-a-Huahine1.jpg
Une petite baignade au cul du bateau, un petit tour dans le bourg et vient l’heure de passer à l’apéro après avoir admiré les prouesses des surfeurs sur les belles vagues de la passe. Ce soir Yves prend de l’âge alors rougaille saucisses et charlotte aux fruits sont au menu. Happy Birthday capitaine !
Voile-a-Huahine2.jpg
Mardi matin, nous mettons le cap sur le lagon sud de Huahine. Chemin faisant nous admirons le sexe de Hiro, un piton rocheux érigé droit vers le ciel, avant un mouillage déjeuner à proximité du motu Vaiorea.
Voile-a-Huahine3.jpg
Puis Jules reprend la barre et dans le milieu de l’après midi, nous arrivons dans la très belle baie d’Avea qui nous offre un super mouillage par quelques mètres de fond. Ho kc’est bô kc’est bô !, en plus nous sommes accueillis par une tortue et une raie Manta qui fait son show. Un petit tour à terre histoire d’aller voir l’ex propriété de Gaston Flosse sur la Pointe de Tiva (enfin ce qu’il en reste), quelques petites trempettes dans l’eau turquoise, et l’heure apérocoucher de soleil arrive. Tchin Tchin…….
Voile a Huahine4
Mercredi, que rêver de mieux que ce mouillage idyllique, alors pas question d’en changer. La journée se passe entre baignades, balades en canoë, tentatives de cerf volant sur la plage et promenade à terre pour une petite visite au  Marae Anini et à la baie de Parea. Un petit pot au Relais Mahana sur la plage duquel pousse un arbre phénomène qui en fait en regroupe trois : un cocotier, un auteraa (Badamier Polynésien) et un ati (Tamanu), et nous rallions notre beau Nana’o posé dans son bleu lagon.
Voile-a-Huahine5.jpg
Jeudi, avant de remettre le cap sur Fare après le déjeuner, une petite séance de snorkling s’impose à la rencontre de la faune d’Avea. Alors que certains barbotent, d’autres s’activent à diverses tâches plus ou moins fun (ça va le boulot Jules ?) ! Un peu de vent, beaucoup de soleil, l’humeur est au beau fixe, alors vogue le navire……………………..
Voile-a-Huahine6.jpg
Vendredi, après avoir une dernière fois profité de l’activité fébrile du port de Fare, il est temps de lever l’ancre pour un retour sur Raiatea via Tahaa. Il fait beau, le vent n’est pas très violent mais notre allure est au portant et, même s’il faudra terminer la traversée au moteur, le voyage retour est serein. Vers 15h nous franchissons la passe Est de Tahaa pour aller mouiller aux abords du motu Céran. Plouf plouf et replouf parce qu’on le vaut bien !
Voile-a-Huahine7.jpg
Samedi, fin de croisière, un dernier bain de soleil, un dernier repas à bord, une dernière baignade et il est l’heure du retour à la Marina Apooiti. La vie en bleu c’est fini pour cette fois ci, merci Huahine, bravo Nana’o, bravo le soleil, bravo la mer, bravo les raies, bravo cap’taine, bravo Julot et bravo les trois morues du bord !!!
Voile-a-Huahine8.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Que dire !!!!!!!!!!! qu'on vous hait ? que vous êtes d'horribles tortionnaires mais qu'au final on adoooooooooore souffrir en regardant vos ploc ploc en eaux turquoises ?<br /> Allez on vous bise quand même splich splash sur chaque joue !<br /> Isa et Fab
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Les agitées du globe
  • : Voyage
  • Contact

DES NEWS SUR LA GAZETTE

Pour des nouvelles sur la vie à Raiatea, n'hésitez pas à consulter le site de la Gazette
www.raiatea-gazette.over-blog.com

Recherche

Archives