Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 21:40

Les joies du lagon c'est bien mais il ne faut tout de même pas oublier que les Îles Sous Le Vent sont aussi des îles hautes et quelles se prêtent aussi à la randonnée. Entre deux baignades au motu, équipés de couvre-chefs, de crème anti-moustique, de lunettes de soleil et aussi de capes de pluie et d'eau, nous partons donc également à la découverte de sommets et autres vallées.

PK6 côte Est, c'est de départ  de la balade variée et ludique qui conduit aux trois cascades. Bambous géants, ylang ylang, mape, fougères..., forment un superbe écrin végétal à un parcours parfois tellement torturé qu'il faille s'aider de cordes pour franchir certains obstacles. Ouf, la récompense est au bout du chemin, une petite baignade réparatrice en compagnie de fameuses anguilles sacrée est la bienvenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!

3-cascades.jpg

Moins sportive, plus agricole et bucolique, la rando de la Faaroa nous plonge dans vallée rurale de la seule rivière navigable de Polynésie, la Faaroa.

Faaroa.jpg 

Incontournable, inimitable, inoubliable, l'escalade du Mont Tapioi qui domine Uturoa nous délivre comme à chaque ascension ses superbes points de vue sur le lagon et Tahaa.

Tapioi.jpg  

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> depuis le temps que vous le grimpez ce Tapioi vous devez être devenues championnes du monde du temps de montée, non ? Vous le faites en combien de temps ? 30 minutes ?<br /> sinon c'est vrai que ces lagons sans ces montagnes cela aurait un autre charme. Bonne fin d'été à vous, milles bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Les agitées du globe
  • : Voyage
  • Contact

DES NEWS SUR LA GAZETTE

Pour des nouvelles sur la vie à Raiatea, n'hésitez pas à consulter le site de la Gazette
www.raiatea-gazette.over-blog.com

Recherche

Archives