• LICHTFIELD NATIONAL PARK NOUS INVITE A SA FRAÎCHEUR

17 septembre 2011 ( #Voyages dans le monde )

Paisible et accueillant, le Tourist Park de Bachelor, une petite ville à l'entrée du parc national de Litchfield nous invite à une petite soirée détente au pied de l’éolienne de son puits artésien, le grand symbole de l’Outback australien. Après ce moment...

• DE GORGES EN GORGES, NOS PREMIERS CROCOS !

13 septembre 2011 ( #Voyages dans le monde )

La poussière est bel et bien de nouveau au rendez-vous de la piste qui nous conduit au parc national de Windjana Gorge, un site superbe habité par des oiseaux de toutes les couleurs et des centaines d’autres bestioles. C’est là que nous allons croiser...

• ELISA ET JEAN JEAN S’ECLATENT DANS L’HEMISPHERE SUD

17 novembre 2011 ( #Raiatea )

Un peu pâles du genou, Elisa et Jean Jean débarquent fin octobre à Raiatea, venus découvrir notre Fenua qui n’est pas véritablement infesté de cannibales, quoi qu’en disent les journaux ! Pour les mettre tout de suite dans le bain, un petit tour de l’île...

• ON NE VIT QU’UNE FOIS

05 octobre 2011 ( #Vacances en Polynésie )

Rythme polynésien oblige, des vacances toutes les cinq semaines, « c’est l’jeu ma po’v Lucette ! » Alors cap une petite semaine sur Mataiva, un petit atoll des Tuamotu de 10 km de long sur 5,5 km de large qui possède la particularité rarissime d'un lagon...

• LA VIE EN BLEU SUR NANA’O

27 février 2012 ( #Vacances en Polynésie )

Pas un poil de neige à l’horizon, alors pour cette petite semaine de vacances de février, ce sera "la croisière s’amuse" à bord d’un Sunsail 384, un Catamaran 4 cabines d’une petite douzaine de mètres de long. Yves portera la casquette du capitaine et...

• DE PIPIROA A TUTUKAKA

27 décembre 2011 ( #Voyages dans le monde )

Après quelques six heures de vol, un record de « courtitude » pour nous au départ de Tahiti, nous débarquons tous à Auckland où chacun va suivre sa route, qui en camping car, qui de motels en B§B, qui encore de cottages en accueil chez des amis ou bien...

• ÇA SENT LE SOUFFRE A PLEIN NEZ !

18 janvier 2012 ( #Voyages dans le monde )

Nous avons gravement entamé notre inexorable remontée en direction d’Auckland. Plus que quelques jours pour profiter de Kiwi Land alors, nous ne résistons pas à l’envie de retourner à Rotorua que nous connaissons déjà pour y être allées il y a une dizaine...

• TARANAKI OR NOT TARANAKI

11 janvier 2012 ( #Voyages dans le monde )

Objectif principal de notre voyage, le Taranaki ou la « Montagne stérile », un magnifique cône de 2518 m toujours enneigé près de la côte Ouest de l’île du Nord. HEUreusement qu’on a réussi à le voir chemin faisant car arrivées à destination, à Stratford,...

• NOËL AU BALCON

28 décembre 2011 ( #Voyages dans le monde )

Le plein de victuailles fait à Whangarei, nous traversons en direction de la côte Est afin d’atteindre notre étape de Noël dans la baie de Hokianga Harbour, le petit, tout petit, tout tout petit, village de Kohukohu. Une pause pique nique au bord du bleu...

• BAY OF ISLANDS : “ON ACHÈVE 2011 !”

07 janvier 2012 ( #Voyages dans le monde )

On voulait se la jouer estivale avec notre cottage niché dans les arbres, on va plutôt se la jouer genre fin novembre à Noirmoutier, mais plutôt dans la Bay of Islands, cette fin d’année 2011. Vendredi 30 décembre, nous posons nos valises au Tree House...

• UN PETIT CÔNE POUR FINIR

11 mai 2012 ( #Voyages dans le monde )

Les vacances s’achèvent alors pour finir, un dernier petit cône, celui du Diamond Head qui domine la ville d’Honolulu. Formé par une violente explosion de vapeur, le cratère de ce volcan, d'un diamètre de 228 m, est l'une des images les plus connues du...

• ÇA PEDALE PAS MAL A TAHAA, ÇA TRANSPIRE AUSSI (J2)

07 mars 2012 ( #Vacances en Polynésie )

Aujourd’hui c’est du sérieux, le tour de l’île est au menu avec une attaque par le belvédère de Vaiautea en direction de la baie de Hurepiti, dite des Popaa, où le peintre Octave Morillot avait élu domicile en 1905. On traverse sereinement le village...

• VITE AU CHAUD EN GRECE !

23 novembre 2013 ( #Voyages dans le monde )

Eté 2012 (quand on dit été, c'est très vite dit, il fait un froid de canard dans notre métropole retrouvée depuis fin juin) BRRR, fuyons les frimas pour retrouver soleil, chaleur et couleurs lagons. Bon nous n'avons rien trouvé de mieux que La Poste pour...

• ÇA PEDALE PAS MAL A TAHAA, ÇA TRANSPIRE AUSSI (J1)

06 mars 2012 ( #Vacances en Polynésie )

Arrivée de l’évangile oblige, lundi c’est férié ! Glop, glop, glop, c’est pour nous l’occasion de partir en WE prolongé à Tahaa, l’île sœur de Raiatea. Equipées de nos fiers destriers, de forts « bô » vélos dotés de selles (hum, hum, aie, aie), nous embarquons...

• FINALEMENT COMME UN AIR DE GRECE

23 novembre 2013 ( #Voyages dans le monde )

L'idée était soleil chaleur et mer, c'est réussi même si on attendait un peu plus de la plus grande des îles du Dodécanèse (genre petite criques désertes, plages de sable blanc, villages en bleu et blanc, côtes sauvages, temples grecs....). La ville ville...

• IL Y A DES SYLVETTES PARTOUT !!!

25 mars 2012 ( #Raiatea )

Qui l’eut cru ? Mars 2012, une super soirée surprise avec que des Sylvettes lookées années 70 pour fêter quelques 20 ans !!! Il faut bien avouer que ça troue le… Ça commence fort, invitée à une petite soirée chez Martine, j’ai la désagréable surprise...

• DU CAFE A LA BIERE LE CHEMIN EST FINALEMENT ASSEZ COURT

27 avril 2012 ( #Voyages dans le monde )

Un dernier petit tour sur le volcan Mauna Loa (4 170 m), où l’on arrivera enfin à voir des « Néné » qui soit disant traversent sans cesse les chemins, puis nous mettons le cap sur la ceinture de café (côte ouest de Big Island) qui regroupe de charmantes...

• LES ADIEUX A LITTLE KIWI

18 janvier 2012 ( #Voyages dans le monde )

Histoire de finir en beauté avec Little Kiwi, nous décidons de lui offrir pour notre dernière nuit ensemble, non pas la plage de « La leçon de piano » (trop loin pour y aller mais on a bien failli), mais le trou un cul du monde, d’où sont d’ailleurs originaires...

• AU PAYS DU CACA MOU TOUT DUR

21 avril 2012 ( #Voyages dans le monde )

A peine débarquées de l’avion et embarquées dans notre chariote de location nous sommes épatatées par le paysage à la fois aride et noir mais aussi très mis en couleur par les fleurs et les tags (faits en pierres peintes en blanc) qu’offre la plus grande...

• MAUI L’ÎLE MAGIQUE, OU PRESQUE !

28 avril 2012 ( #Voyages dans le monde )

A peine quelques minutes de vol et nous voilà débarquant sur l’île de Maui, la plus visitée de l’archipel après O’ahu. Elle est envahie de touristes sur son aile ouest et notamment à Kihai, là où nous avons élu domicile au Sunseeker, notre base. Cette...

• UN WE PERIGOURDIN A LA BAGUETTE

07 décembre 2013 ( #La France )

Novembre 2012, des retrouvailles entre anciens de Tahiti (que des profs d'EPS sauf 2 quiches) sont programmées dans le Périgord. Au menu, fabrication de foie gras de rillettes et de magrets de canard........... Tout le monde s'affaire sous les conseils...

• UN WEEK END DANS LES ARBRES

11 mai 2012 ( #Raiatea )

Cadeau de "non" anniversaire, le week end du premier tour des présidentielles, nous sommes parties (après un petit passage en mairie de Taputapuatea) en villégiature dans le sud de l'île, à Oviri Lodge. Loin de l'agitation (toute relative sous nos latitudes),...

• LA « CIVILISATION » S’OFFRE A NOUS !

11 mai 2012 ( #Voyages dans le monde )

Par le hublot de l’avion, Honolulu est en vue avec ses grattes ciels, ses plages et le célèbre cratère du volcan Diamond Head. Nous avons six jours devant nous pour jouer les citadines et faire le plein de foule, boutiques, bars, et restaurants divers....

• SUR L'ÎLE DES PÊCHEURS D'EPONGES

23 novembre 2013 ( #Voyages dans le monde )

Falaises verticales, lauriers roses et mer turquoise, voilà Kalymnos, l'île des pêcheurs d'éponges, notre nouvelle étape dans le Dodécanèse. Nous élisons domicile dans les environs de Panormos à l'ouest de l'île. La plage est proche de notre hôtel et...

• UNE FIN 2012 TRES « VOYAGE VOYAGE »

07 décembre 2013 ( #La France )

Noirmoutiers était incontournable en cette fin d'année 2012, ce sera là que nous trouverons les huitres pour la soirée du nouvel an, l'occasion de prendre un bon gros bol d'air avant les agappes. Inévitable aussi le thème de la soirée "Voyage voyage"...

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>

• : Le blog de Les agitées du globe
  • : Voyage

DES NEWS SUR LA GAZETTE

Pour des nouvelles sur la vie à Raiatea, n'hésitez pas à consulter le site de la Gazette